Interview : Thibault Beaufils
Q1 : Qu'est-ce qui t'a poussé à devenir gardien ?
R1 : Et bien tout d'abord, il faut savoir que dans ma famille, nous pratiquons le hockey de génération en génération... Mon père était défenseur et mon grand père ailier dans leurs jeunesses, et j'ai tout naturellement suivi le mouvement en devenant à mon tour hockeyeur. Après je suis devenu gardien car depuis tout petit c'était un poste que j'appréciai énormément ! Être le dernier rempart alors que toute l'équipe est à la ramasse, sauver maintes fois son camp pour finalement décrocher la victoire, c'est ça qui m'a plu et me plaît encore aujourd'hui !!
Q2 : Beaufils, le gendre idéal ?
R2 : Hé bien je pense que oui ! Je suis d'un naturel manuel, je fait souvent à manger, et bien des personnes ont déjà pu l'apprécier ! Bon après le problème c'est que je n'ai actuellement pas de copine !! Donc si des parents voient ça et que leur fille a entre 16 et 19 ans, qu'elle est blonde assez jolie et pas trop conne hésitez pas à me la présenter !! Et si elle pouvait aimer le hockey ça m'arrangerai :)
Q3 : En équipe nationale, en 6 sélections officielles, tu as effectué 89,38 % d'arrêts. Soit ta moyenne générale, toutes compétitions confondues. Les 90 %, tu y penses ?
R3 : Au pas tant que ça... Ce que je vise avant chaque match, c'est le blanchissage, un point c'est tout ! Bon après si j'ai réussi à faire plus de 90%, je suis content c'est sûr ! Mais bon si ça peut vous faire plaisir, à ma prochaine sélection je passe la barre des 90 :)
Q4 : Tes prévisions pour les prochains championnats du monde. Tu vois la France, jusqu'où ?
R4 : C'est un peu tôt pour le dire... On ne sait pas quelles nations se retrouveront dans notre poule... pleins de facteurs rentrent en jeu ! Mais bon on a une très belle équipe cette saison, et je pense sincèrement qu'on peut atteindre les quarts de final !! Wait and see comme diraient les anglais.
Q5 : Tu es un gardien, qui a besoin d'être le titulaire absolu, pour être en confiance, ou être en balance et savoir au dernier moment, si tu débutes ou non, le match ?
R5 : Et bien disons que je préfère savoir si je vais jouer ou pas, ça enlève un peu de stress quand même... Maintenant que ce soit en club ou en EdF je sais ce que l'on attend de moi et quelles sont les politiques au niveau des gardiens donc je sais à quoi m'en tenir.
Q6 : Sur le plan stats, tu te situes entre la 5ème et 10ème place mondiale. Qu'est-ce qu'il te manque, pour être dans les 5 premières places ?
R6 : On ne peut pas toujours être le meilleur hélas, c'est comme ça... Maintenant je suis encore jeune et j'ai de quoi encore largement progresser ! Si je pouvais rentrer dans ce top 5 c'est sur que cela me ferait plaisir, je vais tenter de rentrer dedans grâce à la coupe du monde, en montrant ce que je vaux !!!
Q7 : Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison...
R7 : Tout comme le lecteur, nous saurons trouver notre chemin le moment venu, et iront en Hongrie avec la rage de vaincre.
Auf Facebook veröffentlichen Auf Twitter veröffentlichen Auf MySpace veröffentlichen