Interview : Ghislain Botrel
Q1 : Lors des premiers et derniers championnats du monde, tu as fini meilleur français sur le plan stat avec 3 buts pour 3 assists, ainsi pas de jaloux. Quelles sensations, as-tu ressenties ?
R1 : Terminer meilleur buteur de l'équipe nationale et meilleur passeur est une grande fierté, bien que les matches de préparation s'étaient bien passés, il n'était pas certain que j'allais réitérer mes bonnes performances durant la Coupe du Monde, la pression pouvant déstabiliser même les meilleurs. Néanmoins, la très bonne ambiance au sein de l'équipe m'a permis d'être intégré très facilement et de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe, ce qui m'a permis de jouer sans trop subir la pression.
Q2 : Valeur sûre du hockey français, en club comme en sélection, pourtant, tu dois encore progresser. Dans quels domaines d'après toi ?
R2 : Tout le monde doit progresser ... On m'a reproché d'être trop gentil sur la glace, je me suis donc concentré en partie sur cet aspect, maintenant il est nécessaire que je sois plus efficace dans les tirs et que je tente plus (j'ai une fâcheuse tendance à préférer la passe au coéquipier plutôt que de tenter le tir au but).
Q3 : Entre les PO, qui s'annoncent et les prochains championnats du monde, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Ta copine doit se dire vivement l'inter-saison ?
R3 : En effet, à priori, sauf accident de parcours, mon club devrait se qualifier pour les PO comme les 3 saisons précédentes, et les championnats du monde qui approchent ne laissent que peu de temps aux proches ... les inter-saisons sont donc faites pour passer du temps avec eux, en attendant, ma copine fait flamber ma carte bleue ... elle appelle ça la compensation ... il semblerait que cela se passe comme ça avec beaucoup d'autres joueurs ...
Q4 : Une femme à la tête de l'Équipe de France. Possible ou utopique ?
Perso, cela ne te dérangerait pas ? Si ?
R4 : Une femme à la tête de l'Équipe de France est à mon sens possible, je ne crois pas que ce soit un poste réservé aux hommes. D'ailleurs le manager de mon équipe est une femme et cela ne pose aucun problème à personne.
Cela ne me dérangerait donc absolument pas, la différence résiderait juste au fait qu'elle ne porterait pas un costume Armani mais un tailleur Chanel...
Q5 : Tu es le seul international de ton équipe, la Teamaz. Est-ce à dire que les autres, le sont ? Naz ?
R5 : Étant moi-même membre de la Teamnaz, je suis donc "Naz" et pourtant membre de l'Équipe de France, donc non je ne pense pas que mes coéquipiers soient nazes.
Je pense que quelques uns pourraient éventuellement prétendre à une sélection mais les places sont chères et la concurrence est rude, je les encourage à se donner à fond aux entraînements et durant les matches pour peut être un jour être sélectionné.
Q6 : La France aux Championnats du Monde ? Jusqu'où d'après toi ?
R6 : Comme Clément la semaine passée, je n'aime pas pronostiquer, mais je vais faire une exception, je pense que l'équipe est en mesure de se qualifier pour les demi-finales, mais il est bien certain que le maintien dans l'élite sera déjà un très beau résultat.
Q7 : Dernière question. Séjour où des corps vont cherchant chacun son dépeupleur...
R7 : Je peux vous rassurer, ce n'est pas le cas dans l'équipe de France.
Auf Facebook veröffentlichen Auf Twitter veröffentlichen Auf MySpace veröffentlichen