Interview vérité : Clément Agasse.
- Q1 : Capitaine de l'EdF, alors que tu ne l'es pas en club, tu ne penses pas, qu'il y ait maldonne quelque part ? Soit d'un côté. Soit de l'autre.
- R1 : Je ne pense pas que ce soit un problème. Luis (ndlr Schlosser) est le capitaine de l'Olympique de Marseille depuis 4 saisons, il était présent à la création du club et il est actuellement un des meilleurs centres de Ligue 1. Quant à l'équipe de France, je pense qu'à terme, je céderai la place à Patrice (ndlr Bensalem) qui est beaucoup plus expérimenté que moi.
- Q2 : Un championnat étranger te tenterait-il ? Si oui, vers quelles destinations ? Si non, est-ce par crainte aussi de ne plus être titulaire, voir capitaine en EdF ? Crainte à ce que le sélectionneur ne t'oublie ?
- R2 : Je n'envisage pas de partir à l'étranger. L'entraîneur de l'OM et le sélectionneur de l'équipe de France me font confiance, je ne vois pas pourquoi je changerai d'air même si je pense que je serai titulaire dans un club non français.
- Q3 : Lors des premiers et derniers championnats du monde, en 5 matches, tu nous as gratifié d'une fiche vierge, 0 buts et autant d'assist, alors que tout le monde attendait beaucoup de toi. As-tu une raison à donner ?
- R3 : C'était la première coupe du monde, j'étais très stressé, je ne maîtrisais plus mes gestes et le fait que l'ancien sélectionneur me fasse jouer en quatrième ligne ne m'a pas aidé mais j'ai acquis de l'expérience et je ne commettrai plus ces erreurs.
- Q4 : Clément, penses-tu l'être avec tes coéquipiers ?
- R4 : Je n'ai aucune difficulté à m'entendre avec mes coéquipiers que ce soit en club avec Jakub (ndlr Vitasek) ou en équipe nationale avec Martinez (ndlr Jean Marc). Par contre, je ne suis pas très clément avec mes adversaires. LOL.
- Q5 : Jusqu'où vois-tu l'EdF aux prochains championnats du monde ?
- R5 : Je n'aime pas trop pronostiquer mais je pense que l'équipe de France a le potentiel pour remporter la coupe du monde. Toutefois, j'ai conscience que le maintien dans l'élite serait très satisfaisant pour toute la communauté française.
- Q6 : 12 décembre 2009, première rencontre internationale pour l'EdF, avec une victoire 7 buts à 3 contre l'Argentine, sous la direction de Mizar. Tu finis premiére étoile avec 2 buts et 1 assists. Tu te souviens à quoi tu pensais à la fin du match ?
- R6 : Je me souviens surtout des félicitations de la part du coach et des joueurs, je me suis libéré pour ce premier match et le fait que Emmanuel (ndlr Basile), le gardien titulaire argentin soit absent m'a grandement facilité la tache.
- Q7 : Dernière question. Tant va la cruche à l'eau...
- R7 : Oui mais c'est les risques du métier, c'est pourquoi j'adore ce sport.
Auf Facebook veröffentlichen Auf Twitter veröffentlichen Auf MySpace veröffentlichen