Première Coupe de Bourgogne - La rencontre
Comme promis lors de l’article précédent , nous allons maintenant vous relater le déroulement de la rencontre irl provoquée, délibérément je l’avoue, par le tirage au sort de la 1ère Coupe de Bourgogne. Cela s’est déroulé samedi dernier après le match de Ligue Magnus Dijon – Grenoble qui s’est terminé sur une lourde et trop sévère défaite 1 – 5 qui ne reflète vraiment pas la physionomie du match. A noter la présence de Mr Luc Tardif, président de la FFHG, ce week-end-là à Dijon. Non, pas pour notre Coupe, rassurez-vous. J’invite ceux que cette visite intéresserait à lire ces 2 articles parus lundi dans le journal local Le Bien Public ou encore de visiter la news du 8 février sur le site du D H C.
Une fois la clope grillée pour les uns, les banderoles pliées pour d’autres ou les derniers lots de la tombola des Archi’Ducs distribués pour le dernier, nous nous sommes retrouvés à 4 autour d’une table du bar de la patinoire. Pas d’invités surprises de dernière minute, on se connaissait déjà puisqu’on se côtoie régulièrement dans les tribunes et autres lieux de «produits dérivés» de Trimolet. Pas trop besoin de présentation. 3 bières, 1 kir bien mérités (car supporter son équipe ça donne soif. Quiz 1 : qui a bu le kir ?), et en avant le tirage au sort. Les noms ! Les noms ! Les noms ! Vous insistez ? Vraiment ? Alors une brève présentation des managers présents, spécialement pour toi lecteur.
Feunf , manager de l’équipe les Marmottes Enragées, a découvert PPM fin 2008 grâce à, ou à cause de, son beau-frère Jeandave qui dirige les Loups Furieux depuis le 20 octobre 2008. C’était les PO de la saison 1 en version bêta, si on se souvient bien. En ce temps-là, mossieu, les joueurs amenaient des glaçons de leur réfrigérateur pour faire la glace avant les matchs. Ouais, parfaitement mossieu, et il y a un témoin qui peut le prouver : Tibonom21 qui a créé les Tigres des Bois en septembre 2008 vers la 25ème journée de la saison 1 en version bêta et qui assume pleinement le fait d’avoir amené Jeandave sur PPM. Nikola21 manage Archiducs et a aussi été recruté par tibonom21 via un mailing ciblé au lancement de la version actuelle début avril 2009. Vous voulez nos photos ? Bande de voyeurs ! Il y a nos profils aussi pendant que vous y êtes.
Pas de têtes nouvelles à cette rencontre donc. J’avoue ma déception mais je m’en remets. Le tirage au sort des petits papiers a été fait par la main innocente d’un jeune U9 du club absolument neutre : il ne connaît pas PPM et sa maman est sur un jeu concurrent. Nous déplorons moins le duel fratricide archiducs - tigres des bois qui en ressort que les rires moqueurs qui ont éclaté à la table à ce moment-là.
La discussion a dévié sur les prix déraisonnables atteints par les joueurs de jeandave sur le marché, la comparaison de l’énergie des joueurs à ce stade de la saison, l’intérêt de construire les installations et des stands dans les tribunes au lieu de garder 20 millions en caisse, nos modèles de développement des joueurs et employés (plutôt dialogue de sourds là) entre autres sujets évoqués. On a même mené une petite enquête pour essayer d’identifier, de démasquer les managers estampillés « 21 » qui n’étaient pas autour de la table. Petite publicité gratuite pour PPM dans l’espoir d’y amener de nouveaux managers.
Une idée de trophée, griffonnée en direct live, inspirée du Bouclier de Brennus, de la Bourgogne historique et du hockey, a été présentée et feunf se charge de sa réalisation graphique. Un nom lui sera prochainement attribué par la communauté bourguignonne. Puis la discussion a porté sur les projets de « Ppm cup » en débat sur le forum ingame.
Dans cette optique, un aménagement de notre Coupe de Bourgogne a été proposé : faire jouer une petite finale pour départager les demi- finalistes malheureux au cas où notre région ait 3 ou plus équipes qualifiées pour la Coupe des Vainqueurs de Coupes Régionales. On ne sait jamais il y aura sûrement un bonus pour la région pionnière des Coupes Régionales. Cela a débouché sur la suggestion de faire un classement intégral des équipes en disputant une consolante comme cela se pratique pour les Play-Off ingame. Chaque équipe pourrait jouer le même nombre de matchs aux dates déjà fixées sans nécessiter beaucoup de travail supplémentaire d’organisation. Cette formule demanderait une assiduité continue aux managers pendant les 4 semaines de compétition, pour au minimum planifier leur match suivant, et maintiendrait leur intérêt pour la Coupe jusqu’aux derniers matchs, l’élimination de son équipe dans une compétition entraînant souvent le désintérêt pour la suite de celle-ci. Cela ne peut être que bénéfique pour la cohésion d’une équipe de Bourgogne en vue de la future Coupe Inter Régions. Les managers bourguignons se prononcent actuellement sur ce possible aménagement de la Coupe avant de prochainement baptiser le trophée.
L’éprouvante séance de pose pour la photo souvenir (merci Cyril) a clos cette rencontre et chacun de nous a pu reprendre son activité normale. Et pi c’est tout. Cela ne vous regarde plus.
(ndlr : de gauche à droite : Nikola21 (Le grand en bleu), tibonom21, jeandave et feunf)
Auf Facebook veröffentlichen Auf Twitter veröffentlichen Auf MySpace veröffentlichen