Zeit:

Deine Teams:
Kommunikation
Public account
  PRO Zone
1330 Credits
Credits kaufen
Du bist im öffentlichen Konto. Wenn du das Spiel spielen, oder dich bei den Diskussionen einbringen möchtest, musst du dich einloggen. Wenn du neu dabei bist, musst du dich erst registrieren.

  PowerPlay Magazin

Équipe Canada depuis Noël


Équipe Canada depuis Noël

 

Équipe Canada a joué 6 matches depuis le dernier rapport, pour un total de 8. Bien qu’ils ne gagnent pas aussi souvent que nous le souhaiterions, il est certain que la création d,alchimie entre les joueurs s’améliore, permettant à certains d’entre eux de briller sur la scène internationale.

Le 26 décembre dernier, Équipe Canada a voyagé en Slovénie pour son 3ème match amical. Bien qu’arrivant a tenir un match nul en arrivant en 3ème période, sur les 13 tirs envoyés vers Noah Tierney, celui-ci n’a pu en arrêter que 11, laissant la Slovénie l’emporter 5-3. Malgré tout, la partie fut assez serrée. Équipe Canada ne put tirer autant de fois que la Slovénie et était bien plus indisciplinée également. La fierté principale de ce match aura été d’avoir chassé le gardien de qualité Darko Gamser après la première période.

Pour commencer la nouvelle année, le 2 janvier dernier, Équipe Canada a reçu la visite des Espagnols, toujours en amical. Bien que ces derniers arrivèrent à controler le match et devancer les Canadiens au nombre de tirs (34-25), Équipe Canada est sortie victorieuse pour la première fois à domicile lors de ses matches amicaux sur un score de 5-1. Les feux des projecteurs se sont principalement tournés vers William Béliveau avec 1 but et une aide et Noah Tierney qui n’a accordé qu’un but sur 34 tirs.

Le samedi suivant, les Canadiens accueillirent leurs autres grands rivaux, les Russes. Encore une fois Équipe Canada à été surclassée dans le jeu et dans les tirs (34-16) mais le score final ne resta qu’à 2-2. Noah Tierney réalisa 32 sauvetages et a renforcé sa place en tant que gardien #1. Malheureusement, la partie suivante contre la Hongrie s’avera moins brillante. Laissant toujours le jeu à l’avantage de l’adversaire, Équipe Canada n’a pu tenir la comparaison cette fois-ci. Toujours dominée au tir (35-16), elle n’a pu marqué autant de fois que les autres matches et s’inclina lourdement sur le score de 5-1. Si Équipe Canada souhaite obtenir plus de succès lors du prochain tournoi international, les joueurs devront jouer plus solidement en défense et être plus disciplinés.

Le 23 janvier dernier, la recette pris enfin. Équipe Canada affronta les Autrichiens à Northlands, la nouvelle patinoire d’Équipe Canada. Malgré le faible nombre de spectateurs, ceux présents ne furent pas déçus du match. Au total 16 buts furent marqués en 64 tirs. Alors que le Canada alloue toujours autant de tirs à l’adversaire, les joueurs ont réussi à tirer plus de fois que d’habitude en effectusant 32 tirs sur le gardien adversaire qui la mitaine percée, en laissa passer 10. Ce sont les 3ème et 4ème lignes d’Équipe Canada qui marquèrent le plus avec 7 buts sur 10. La fiche d’Équipe Canada passa à quelquechose de plus raisonnable en 2-3-2 (V-D-N).

Samedi dernier, Équipe Canada affronta l’Autriche une seconde fois, mais chez eux. Après l’affront de la semaine précédente, les Autrichiens se battèrent durement pour obtenir leur revanche et un score nul 2-2 a été atteint dès la fin de la première. Mais ce fut lors de la troisième que la différence fut réalisée, en faveur de l’Autriche. Après une énième pénalité contre Équipe Canada en fin de match, les Autrichiens en profitèrent pour marquer le but victorieux alors que les Canadiens cherchaient à égaliser.

Pour le prochain match, Équipe Canada avec sa fiche de 2-4-2 affrontera les Américains chez eux. Après quoi il ne restera que 4 matches pour travailler la chimie et la tactique pour espérer obtenir des résultats intéressants lors du prochain Championnat mondial.

(Trraduit par: Joker4ever.)