24 heures avec… go habs go
8h30 : Joseph Menant arrive en courant. Le débrief du match de la veille va commencer. Il nous explique rapidement que la ponctualité est primordiale au sein des habs.
8h35 : A l’aide de la vidéo, Tomasz Trojan (entraîneur) montre les buts encaissés par Virapin. Égarements défensifs, difficultés à gérer les infériorités numériques…les erreurs sont nombreuses et coûtent cher !
- Tomasz Trojan : Comme les dirigeants sont assez exigeants en terme de résultats, l’analyse vidéo est primordiale pour le haut-niveau !
9h20 : Les joueurs s’équipent pour l’entraînement.
9h30 : Les entraînements offensifs sont de mise. En effet, la fin de la saison régulière approche et la concentration domine. Virapin est impeccable sur sa ligne alors que le deuxième lui, interroge sur son placement parfois douteux. À la fin de l’entraînement, on aperçoit Henrik Tulenheimo et Richard Ritter discuter tactique avec le coach. On remarque aussi l’apparition des médias qui filment l’entraînement : L’équipe 12 et TV habs.
11h : Nous assistons à la réunion entre le manager des habs (Thierry Dermigny), le directeur sportif (Bernard Metro) et le recruteur. Autour d’un café, ils évoquent les éventuels départs… malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à divulguer les noms.
12h30 : Certains joueurs se retrouvent au self du club. La cuisinière Anne O’Nyme nous explique brièvement le régime du hockeyeur : L’alimentation est basée sur des repas riches en glucides et en protéines, sans oublier les liquides et le sel, qui permettront de refaire ses réserves, de réparer ses muscles et de se réhydrater.
14h30 : La direction a organisé un laser game pour l’équipe afin de travailler les réflexes et la cohésion du groupe.
18h : Les habs vont affronter les terribles canards périgourdins (1er de I.1 excusez du peu) pour le compte de la 33ème journée de championnat.
20h30 : A l’hôtel, les joueurs mangent rapidement et vont régler leurs différents sur NHL 14…ça va saigner !
Lendemain…
10h : Entraînement dans la patoche afin de mettre en place certaines tactiques et pour appréhender le jeu des périgourdins.
11 : Le coach reçoit un appel de son directeur sportif. Il a deux jeunes joueurs qui souhaiteraient intégrer l’équipe première. Malheureusement, la formation des jeunes, bien qu’excellente, n’est pas la politique du club.
12h45 : Les joueurs goûtent aux saveurs périgourdines. Foie gras, magret sont au menu. Les joueurs ne se doutent pas alors qu’ils dévoreront d’autres canards ce soir.
17h45 : La patinoire se remplit peu à peu…et la tension monte chez les joueurs. Les entraîneurs de chaque équipe font leur discours d’avant-match. Même si le rapport de force est assez déséquilibré un exploit semble possible. L’ogre périgourdin avec ses nombreux internationaux ne peut à priori pas être battu.
17h59 : M. Dussiflet donne le coup d’envoi de ce match…
19h30 : La foule est en délire ! La victoire des habs 5-4 au t.a.b reflète le travail de la direction, c’est-à-dire se hisser au niveau des meilleurs.
Je souhaite remercier le manager des habs : quebecophil pour nous avoir permis de suivre leur belle équipe.
Si vous souhaitez un article sur votre équipe, contactez-moi !
Auf Facebook veröffentlichen Auf Twitter veröffentlichen Auf MySpace veröffentlichen