Les chroniques d’un débutant
Au détour d’une fin de soirée où j’attendais l’arrivée du sommeil, surfant sur les fils et liens invisibles de l’océanique toile du web, je me suis retrouvé sur le rivage d’une contrée inconnue, multilingue, à priori sportive et un grand message rouge : « N’attendez plus et rejoignez nous ! ».
Curieux de nature et n’ayant rien d’autre à faire en cette heure tardive si ce n’est attendre le sommeil, je décidai de franchir la porte d’entrée de cette contrée inconnue. Je dois avouer qu’en son temps, j’avais eu une console de jeu et que l’un de mes jeux favoris était un jeu de hockey sur glace. Mais que connaissais-je de ce sport ? Rien ou, tout au moins, pas grand chose. Et puis, il y avait l’aspect multi-sport annoncé qui était aussi tentant…
Une fois la porte d’entrée franchie, me voici devenu manager d’une équipe qui m’a été attribuée. Me voici devenu le responsable d’un club de hockey, avec des joueurs que je ne connaissais pas et, surtout… pleins de chiffres et de nombres qui ne me disaient pas grand-chose. Curieux, je l’ai dit, j’ai fureté dans les travées de mon nouveau domaine… J’ai ainsi découvert ma petite patinoire, des infrastructures qui ressemblaient davantage à des cabanes de fortune qu’à des salles développées, des pages de statistiques qui ne me parlaient absolument pas.
« Fred, tu vas encore aller te mettre dans un truc qui va te pomper tout ton temps et en plus tu n’y connais rien ! » fut ma première pensée.
Oui, mais voilà. C’était trop tard ! Rien que le fait de ne rien connaître au hockey était une gageure qui me plaisait et permettrait à mon insatiable curiosité et plaisir d’apprendre d’assouvir sa gourmandise. Et me voilà à baptiser mon équipe, à baptiser ma patinoire. Cette patinoire que j’imaginais déjà comme le lieu de hauts faits d’armes et de joutes sportives d’anthologies.
Vinrent très vite les premières questions de la première composition pour le match du lendemain. Dans la foulée de ces questions d’autres questions surgirent. Comment allais-je faire ? Quelles étaient les réponses ? Quand je vis, soudain, cette phrase salvatrice : Remplir la ligne automatiquement. Ce que je fis immédiatement. Sans savoir ce que je faisais mais au moins, cela me laisserait la journée du lendemain pour pousser plus loin mes investigations.
Les premières impressions furent très positives quant à la plate-forme du jeu et le potentiel que je pressentais plus que je ne le savais. Elles furent aussi perplexes… pour un non initié, tout cela semblait un peu ardu. Oui mais voilà, c’était sans compter sur ce qui apporte une plus-value très riche à ce jeu. Mais de cela, je parlerai dans la seconde partie de cette chronique.
Del på Facebook Del på Twitter Del på MySpace