@Benjinho: Une bonne équipe quand on regarde les scores d'étoiles, oui. En l'occurence, quelque part autour de la 8ème place (plus ou moins, selon les périodes). Pas 2ème de SR. Ni dans le dernier carré des PO.
Il n'en reste pas moins que je me trimballe toujours le 15ème TC22 de la ligue et que je n'utilise pas certains de mes plus gros TC justement. Donc en "TC utilisé", je dois plutôt être 16ème de la ligue, soit juste au-dessus du niveau de la relégation directe. D'où l'objectif maintien, vu qu'en terme de talent potentiel pur, je suis quand même pas mal à la traine par rapport aux autres.
Si je termine si nettement au-dessus, il n'y a que deux options:
- soit je suis un pur génie qui a révolutionné la manière de gérer son équipe sur PPM et d'y développer ses joueurs (ce que je ne crois pas une seule seconde, faut pas déconner ^^)
- soit ce sont mes adversaires de ligue qui font un nombre suffisant d'erreurs me permettant de leur passer devant (bon, je fais des erreurs aussi, hein, et même assez souvent ^^)
"Mais delà à croire que sans le marché et bien que moins important selon moi, sans une AS, tu penses aller très loin, je pense que tu te retrouveras à un moment ou à un autre face à un mur..."
Soyons clairs: tu m'aurais demandé en début de saison si je pensais pouvoir finir 2ème de SR et demi-finaliste avec ce groupe, j'aurais explosé de rire devant la question tant je n'y croyais pas. Atteindre les PO de ligue III me semblait possible (et c'est désormais une certitude), bien que difficile (à ma grande surprise, pas trop cette saison), mais atteindre les plus hauts échelons de la ligue me semblait complètement surréaliste. Au final, je me retrouve avec une chance réelle de finir en ligue II, même si la route est encore longue pour y parvenir.
Et pour avoir jeté un coup d'oeil au niveau des équipes en II.1 (histoire de jauger mes chances dans le cas surprenant d'une promotion), y jouer le maintien serait parfaitement envisageable avec le groupe actuel, même si ça serait relativement tendu. En revanche, pour atteindre les PO de ligue II, là effectivement j'aurais besoin d'utiliser tous les meilleurs joueurs présents dans mon équipe, y compris mon unique recrue étrangère. Et un autre renfort ne serait pas à exclure non plus, même si je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. Rien de plus. Après, pour atteindre le sommet de la ligue II et jouer la promotion en ligue I, il me faudrait une grosse aca derrière pour pondre quelques jeunes pousses. Et une fois en ligue, des renforts étrangers pour solidifier l'effectif et boucher les trous serait probablement indispensable. Mais je suis encore très loin de ce niveau. Donc pas besoin de l'aca pour le moment. Ni des étrangers. Chaque chose en son temps ^^ Pour le moment, je ne suis qu'en demi-finale de ligue III, ce qui reste quand même un niveau très moyen.
---
@le_marsu2:
"ca devait passer en normale contre normale à domicile"
Hmm... ça aurait pû passer, c'est certain. Et ça a d'ailleurs été très tendu. Mais t'étais également dos au mur face à l'élimination. Et dans ces situations, les calculs d'apothicaire sont rarement payants ^^ Je comprend très bien la logique de s'économiser pour un match 3, et c'est loin d'être bête, mais encore faut-il pousser l'adversaire à un 3ème match. Si tu avais joué en haute, tu te donnais une chance supplémentaire de forcer ce 3ème match. Ah, c'est sûr, c'est moi qui me serais économisé en vue du match 3. Mais au moins, t'avais le droit de disputer un match 3 sur lequel tu pouvais continuer ta saison. Avec une équipe peut-être un poil moins fraiche que la mienne, certes, mais qui avait toujours son destin entre ses mains, et toujours d'excellentes raisons d'y croire. Au lieu de ça, la saison est finie. (enfin, il reste les matchs de classement, mais ça c'est juste un passe-temps pour patienter jusqu'au début de la S5 ^^)
Mais bon, ce n'est que partie remise pour la saison prochaine!

Et avec Marino devant le filet, on va dire que t'as une base plus que solide pour aborder l'avenir