La phase de qualif s'est terminée par une victoire avec que des 16 ans contre une inexistante Norvège.
Pour ma dernière campagne je crois que j'affiche le plus désastreux bilan en phase de qualif avec 4 victoires pour 4 défaites.
Cela s'explique par au moins deux (voire trois) hypothèses :
1/ Comme je l'avais dit, le groupe était homogène, enfin il y avait 2 places pour 3 (USA, Portugal et France) puisque la Bulgarie était légèrement au-dessus et n'a pas forcé son talent en jouant tf à tous les matchs et que la Norvège était hors course.
De fait les portugais et les USA ont mis de l'intensité, on a été obligé de suivre en perdant des matchs en plus donc voilà. Résultat, qualifié mais en dernière place avec le l'énergie en moins. Bon de toute façon entre un huitième syndical ou un quart, on n'aura pas grand chose à jouer de mieux.
2/ Le vivier français est tel qu'il est. En fait il serait satisfaisant puisque supérieur à d'autres pays moins dotés mais qui réussissent mieux sportivement que la France, mais la formation reste le problème majeur dans notre pays. Je ne peux pas compter sur assez de clubs et de managers qui forment "NT" donc qui font attention aux proportions des joueurs à chaque poste, ni à la taille.
Conséquence pour cette génération, il y avait des 16 ans qui palliaient à certains postes.
Cela sera au moins un avantage pour la saison prochaine, il y aura un ailier et 1 intérieur qui auront joué bcp et donc auront pas mal d'entente pour l'équipe.
3/ J'ai décidé de changer l'approche stratégique et donc changer la façon de jouer avec certaines tactiques. De fait, le niveau est globalement bas. Il faudra du temps.
Voilà, j'en profite pour vous confirmer que je ne me représenterai pas pour une prochaine candidature pour différentes raisons. Le temps commence à me manquer, ma vie à quelque peu changé et depuis pratiquement 7 ans je m'occupe des différentes sélections en hockey et en basket, il faut savoir à un moment passer la main. Honnêtement, je laisse le basket sans trop de regret. Je suis déçu car je n'ai pas réussi à avoir les résultats que j'ai eu au hockey. Clairement la communauté n'est pas la même. J'ai passé bcp de temps à expliquer et je suis satisfait d'en avoir quand même "embarqué" quelques uns dans l'aventure "NT".
Je resterai à disposition pour être adjoint des sélections car je pourrai être utile au cas où mais en prenant le rôle qu'on me confiera si c'est le cas.
J'espère que Yoyogi qui devrait candidater sera élu, il connait son affaire et j'ai essayé de préparer au mieux la saison prochaine.
Merci à celles et ceux qui m'ont soutenu durant toutes ces campagnes.
Bon réveillon de fin d'année.
A bientôt sur les forum, même si ceux des NT ressemblent à des dialogues
Entium