Vous avez attiré ma curiosité avec Folcke, alors je suis allé voir sur les tableurs utilisés pour la sélection des attaquants.
Petit résumé de mes investigations : soit il était vraiment pas à jour dans la DB, soit il est pas si extra que ça. Déjà selon les infos pris dans la DB pour la première phase de sélection, il a un de ses "attributs secondaire importance faible" suffisamment bas pour ne même pas avoir été détecté dans le processus de sélection. Ensuite, même en admettant qu'il n'y ai pas eu ce filtre en place, il y a un nombre conséquent d'attaquants au potentiel apparemment supérieur.
Il est tout à fait possible en revanche qu'il soit pris lors de d'une autre vague de sélections où on va se pencher moins sur l'aspect théorique (quel sera son niveau à la CDM S5 et comment aura-t-il pu évoluer à la CDM 6), mais plus sur leur niveau réél actuel.
Le fait de calculer en "théorique" a permis une sélection rapide depuis la DB, ce qui était indispensable pour trouver les supposés meilleurs, vérifier sur un nombre pas trop élevé de joueurs si la DB était à jour sur leur age/LC, puis calculer le potentiel CDM S5/S6 et donc en tirer une sélection pour le 1er match.
Cette autre vague devrait voir un ratissage de toutes les équipes une par une afin de trouver les joueurs qui aurait pu échapper à cette 1ère sélection, comme Folcke s'il s'avère qu'il a un bon avenir
Ce processus aurait été trop long pour être effectué à temps pour le 1er match. On l'avait déjà réalisé, mais en début de saison dernière sans pouvoir le mettre à jour vu l'influence des variations d'énergie, puis vu le manque te temps de tout vérifier un à un après l'élection.
On va en discuter au staff EDF et on fera surement ensuite une petite demande de volontaires pour nous aider à dénicher des bons joueurs afin de voir pour une prochaine vague de recrutements
Sinon, pour les propositions sur la force d'équipe, n'oubliez pas que l'EDF joue sans entente et une fois à 100% les notes seront plus représentatives.